FAQ

Qu’est-ce que Akela?

Akela est un programme de fidélisation sans carte qui offre aux clients une façon de se joindre sans embêtements au programme de marchands locaux pour recevoir des points et des récompenses. Une simple et gratuite app basée sur les téléphones intelligents remplace toutes ces cartes encombrantes dans votre portefeuille. Akela est rapidement installée et facile à utiliser.

Pourquoi est-il bon que je me joigne à un tel programme?

Les marchands qui offrent des programmes de fidélisation attachent beaucoup d’importance à vos achats. Et pour vous retenir comme client ils sont prêts à vous récompenser.

Vous pouvez vous sentir bien en achetant des produits et des services chez un marchand qui offre un programme de fidélisation – vous recevez quelque chose en retour comme par exemple une offre spéciale, une réduction ou un simple merci. Pourquoi pas?

Et pourquoi le programme Akela est-il meilleur que d’autres programmes de ce genre?

Avez-vous plusieurs cartes de loyauté client dans votre sac à main ou portefeuille? Les perdez-vous ou les laissez-vous souvent à la maison?

Akela est une nouvelle alternative à ces cartes encombrantes que vous transportez. Avec Akela, votre carte de loyauté n’est pas du tout une carte mais tout simplement une app sur votre téléphone intelligent. Vous pouvez accumuler, échanger ou même donner en cadeau des récompenses directement à partir de votre téléphone.

Vous n’avez tout simplement qu’à télécharger l’app. Moins encombrant, n’est-ce pas?

Et si je ne possède pas de téléphone intelligent?

Pas de problème! Akela peut fonctionner à partir de tout téléphone mobile. Toutes les caractéristiques que les propriétaires de téléphones intelligents peuvent accéder au moyen de l’app – comme par exemple mettre leur profil à jour, vérifier leur compte de points et donner des points en cadeau – sont disponibles aux clients qui ouvrent une session sur notre site Web.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Cliquez sur le lien Ouvrez une session dans le coin supérieur droit de cette page. La page de connexion apparaîtra.
  2. Inscrivez votre adresse courriel et votre mot de passe et cliquez sur Ouverture de session
  3. Vous vous retrouverez alors au Portail des membres Akela.
  4. Une boîte-éclair pourrait apparaître. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton approprié tel que OK pour la faire disparaître.
  5. Sur le côté gauche de la page cliquez sur Récupérez code à barres.
  6. Prenez note de cette information afin de l’avoir avec vous d’une ou des deux façons suivantes :
    • prenez note de votre code de 4 caractères et du code de 16 chiffres
    • imprimez cette page et découpez la carte du barre à codes au haut de la page; vous pouvez utiliser cette partie comme carte Akela

Vous pouvez maintenant présenter votre code de 4 caractères ou votre carte Akela aux marchands participant au moment de vos achats.

Que dois-je faire pour devenir membre du programme de fidélisation d’un marchand?

C’est facile! Il y a deux façons.

Si l’app Akela est déjà installée sur votre téléphone intelligent vous pouvez vous joindre vous-même : vous n’avez qu’à cliquer sur le lien « Se joindre à plus de magasins » et choisir le magasin que vous désirez.

Lorsque vous vous présentez chez un marchand qui fait partie du réseau de fidélisation Akela, le marchand peut vous ajouter à son programme de fidélisation au moment où vous payez pour votre commande. Fournissez le code alphanumérique de votre adhésion au marchand. Si vous n’avez pas ce code avec vous le marchand peut le trouver pour vous.

Est-ce que Akela est facile à utiliser?

Absolument. Chaque transaction reliée au programme Akela est inscrite en scannant votre téléphone intelligent à la caisse.

© 2012 - 2013 Akela Inc.