Nielsen : 28% des usagers d’appareils sans fil possèdent un téléphone intelligent

De nos jours, la plupart des gens choisissent un téléphone intelligent. Selon les données du lundi fournies par Nielsen, 28% du marché américain pour ces appareils mobiles l’ont choisi au cours du premier trimestre.

Le rapport attribue cette croissance à la popularité du iPhone de Apple, du Blackberry de RIM et des appareils Android. RIM et APPLE sont les deux plus importants systèmes d’exploitation aux É.-U. Ils jouissent de 30 pour cent et 28% du marché respectivement. Malgré la croissance de sa popularité, la plateforme du Android de Google, demeure au troisième rang en tant que choix préféré de système d’exploitation par 19% des abonnés à des téléphones intelligents. Mais, au cours des derniers six mois, les appareils Android sont devenus le choix le plus populaire chez ceux qui se procuraient un nouveau téléphone intelligent.

Sur le plan mondial, le taux de pénétration du téléphone intelligent aux É.-U. est semblable à celui de la G.-B. Toutefois, de plus en plus d’usagers ont choisi des appareils de pointe en Espagne et en Italie, à un taux de 37 et 33 pour cent respectivement au cours du dernier trimestre. Nielsen dit que la plateforme Symbian est le système d’exploitation le plus populaire sur le marché européen.

En termes de démographie des systèmes d’exploitation, Apple comptait le plus grand nombre d’usagers âgés de moins de 44 ans tandis que RIM comptait le plus grand nombre d’usagers âgés de plus de 45 ans et la moitié des usagers du Android sont âgés de moins de 35 ans. Au niveau des races, Nielsen a découvert que les propriétaires de téléphones intelligents étaient un plus diversifiés que ceux possédant un téléphone confort. Environ 62 pour cent des propriétaires de téléphones intelligents sont blancs, comparativement à 76 pour cent qui possèdent un téléphone confort. Environ 19 pour cent des hispaniques possèdent un téléphone intelligent comparativement à 9 pour cent qui possèdent un téléphone confort. Il n’existait pas une différence importante entre le nombre de propriétaires de téléphones intelligents comparativement à des téléphones confort chez les afro-américains.

L’étude a démontré que le nombre de propriétaires de téléphones intelligents a connu une importante poussée : au cours des derniers six mois, 41 pour cent de ceux qui se procuraient un nouveau téléphone ont choisi un téléphone intelligent plutôt qu’un téléphone confort traditionnel, une augmentation de 6% de plus qu’au dernier trimestre.

Plus d’usagers de téléphones intelligents veut dire plus de gens en ligne. Selon une étude faite par International Telecommunications Union, deux milliards de personnes seront en ligne avant la fin de 2010 et la pénétration croissante des téléphones intelligents est un facteur important.



Qu'en pensez-vous?

Laissez un commentaire

You must be logged in to post a comment.

© 2012-2013 Akela Inc.